ChimpanzésGorillesBonobosOrangs-Outans
grands-singes.com,  le site des passionnés de grands singes !
Les grands singes
Où les voir en Europe
Associations
Ecovolontariat
Ecotourisme
Photos
Boutique
Liste de discussion
Stéphanie MENG




Inscrivez-vous à la liste de discussion pour partager vos idées, pour échanger des expériences ... et pour participer à la réalisation de ce site.

A très bientôt


Carte des membres de la liste de discussion



Si vous êtes inscrit sur la liste, pour envoyer un message au groupe :

 
 


..: Quelques membres :..


 

Stéphanie MENG-ZIRILLI

Créatrice du site. 31 ans - St Jean de Védas (34) - Photographe, infographiste - Inscrite le 06 mai 2004


En été 2004, je suis partie à la rencontre des chimpanzés au Congo. J'étais bénévole pour l'association HELP Congo (Habitat, Écologie et Liberté des Primates), qui organise la réintroduction de chimpanzés captifs dans leur milieu naturel.
Depuis je réalise des reportages photos sur les grands singes d'Afrique et d' Asie

Voir la Page contact


Retrouvez mes photos en vente



Patrick Zirilli

Patrick ZIRILLI

St Jean de Védas (34) - Inscrit le 06 mai 2004

Passionné du monde animal, je m'intéresse particulièrement à leur protection et conservation.

J'ai entre autre été éco-volontaire au refuge Inti Wara Yassi en Bolivie, et au sein de l'association HELP Congo.


Elena HAIBAK

Secrétaire juridique - Inscrite le 30 novembre 2004

Je suis passionnée de grands singes depuis bien longtemps et je suis déléguée française de l'Association GREAT APES PROJECT.
J'ai fait du bénévolat dans un centre de primates à MADRID pendant 15 jours et ai été en contact avec des chimpanzés durant mon "séjour".

Je souhaiterais être en relation avec d'autres français passionnés par ces charmantes "bêtes".


Jean-Pascal GUÉRY

Ethologue - Soigneur animalier - Inscrit le 20 février 2005

Je suis soigneur en parc zoologique auprès de gorilles.

Par ailleurs, j'ai créé avec un ami l'association Paniscus pour la sauvegarde des bonobos et de leur environnement.


Anaïs LIBRALESSO

Dunkerque (59) - Formation en informatique, télécoms, réseau, électronique, actuellement chef de projet informatique - Inscrite le 7 mai 2004

Passionnée depuis longtemps par le monde des primates, j'ai profité en 2002 de ma formation en informatique et aux technologies web pour créer le site
Planète Simiesque.
Le but de ce site est de faire connaître toutes les espèces de primates, des prosimiens aux simiens, de manière agréable et en français.


Depuis peu vous pouvez participer à la vie du site en créant des "fiches d'identité" qui rassemblent toutes les informations relatives à votre espèce favorite !

A bientôt sur Planète Simiesque !


Valérie MARCHAL
Blois (41) - Etudiante - Inscrite le 13 janvier 2006

Après une formation universitaire en biologie animale et éthologie (Maîtrise). Je souhaitais me spécialiser en primatologie donc j'ai fait mon stage de maîtrise au centre de primatologie de Strasbourg, sur la communication dans un groupe de macaques de Tonkean.

Puis j'ai mené 2 études comportementales au zoo de Jersey : l'une sur le comportement alimentaire de leur groupe de marmousets argentés, la seconde sur le comportement social de leur groupe d'orangs-outans de Sumatra.
J'ai ensuite réalisé mon étude de Master à Sumatra, sponsorisée par SOCP et portant sur les conflits entre primates et agriculteurs.

Nathalie LOMBART

Vaudricourt (62) - Inscrite le 5 février 2006


Passionnée par les grands primates, les loups, mais également toutes les espèces, la protection, la recherche, etc... les missions, l'aide... je ne demande qu'à partager et échanger afin de pouvoir aider et agir pour le mieux...


Nicolas PICOUET

Lyon (69) - Soigneur animalier Gorilles et Chimpanzés - Inscrit le 5 avril 2006

Passionné des grands singes depuis toujours j'ai voulu leurs consacrer ma vie. Après mes études de biologie je suis parti faire 2 séjours de 6 mois au sein de l'association HELP CONGO qui s'occupe essentiellement de relâcher et surtout de suivre des groupes de chimpanzés. (séjours en 2001 et 2003 ).

Actuellement je travaille comme soigneur dans un parc entre Lyon et Saint- Etienne et je m'occupe de 11 gorilles et de 14 chimpanzes.


Marc FEUSSOM

Dakar (Sénégal) - Etudiant en Médecine Vétérinaire - Inscrit le 11 avril 2006

Passionné de Médecine Vétérinaire et de photographie animale, je m'intéresse aux pathologies digestives des chimpanzés et les efforts de réadaption en milieu sauvage après une vie en captivité.
J'ai fait un stage au CWAF (Cameroon Wildlife Aid Fund) afin de mieux comprendre ses amis de l'homme.


Sandrine ROSE

L'isle Jourdain (32) - Inscrite le 17 avril 2006


Je suis passionnée par les grands singes depuis toujours. Je reviens d'un voyage en Ouganda ou je suis allée à la rencontre des gorilles dans la forêt de Bwindi (moments exceptionnels). J'ai ensuite rejoins le sanctuaire de N'Gamba où se trouvent des chimpanzés. J'ai vécu des moments extraordinaires !!!! Je souhaiterais me rendre utile pour la protection des grands singes et j'attends tous vos conseils ou témoignages de personnes ayant fait du bénévolat au Congo ou ailleurs !!!


Hamid CHAHIDI

Lausanne (Suisse) - Inscrit le 21 mars 2006

Voici une photo du mâle dominant de la famille Sabyinyo prise lors de mon séjour au mois de janvier 2006 au Parc National des Volcans au Rwanda.
Ma rencontre avec les gorilles de montagne restera gravée à tout jamais dans mon esprit tant cette expérience est unique et magnifique. Les responsables de ce parc s’impliquent énormément dans leur travail de sauvegarde et de conservation de cet environnement fragile, et cela est plutôt rassurant et positif par les temps qui courent.


Alice DUPOUY

Paris (75) - Étudiante - Inscrite le 15 mai 2006

Passionnée par les grands singes, j'ai étudié pendant 4 mois le groupe de chimpanzés du zoo d'Arnhem (Pays-Bas) qu'avait étudié Frans de Waal à ses débuts.
Mon bénévolat de 6 mois au sanctuaire de chimpanzés de la Fondation Mona (Espagne) m'a fait réaliser que je veux consacrer ma vie à la protection des grands singes en captivité et en liberté. Je suis membre bénévole de l'Institut Jane Goodall France. Je souhaite connaître des personnes ayant eu d'autres expériences de bénévolat.


Anneliese DENAMUR

St Brieuc (22) - Étudiante - Inscrite le 22 mai 2006

Née dans les premiers jours de l'année 1991, depuis toujours j'ai eu la passion des singes et j'espère bien pouvoir y consacrer ma vie. J'ai toujours su qu'un singe n'était pas un jouet ou un animal de compagnie comme un chien ou un chat.
A compter de janvier 2007 je commence des études d'auxiliaire de santé animale avec option pour les animaux non domestiques et avec mes parents, nous avons prévu plusieurs stages directement dans les milieux spécialisés dans les primates.

Visitez mon site : www.passion-des-singes.com


Christelle COLIN

Challes-les-Eaux (73) - Vétérinaire - Inscrite le 3 février 2008

Partie en volontariat au
CCC (Guinée) après la fin de mes études véto en décembre 1999, j'y suis finalement restée près de 7.5ans en tant que manager/véto. J'ai pu aussi au cours de ces années visiter d'autres sanctuaires lors des rencontres annuelles de vétos. Je continue aujourd'hui à aider le CCC par le biais de mon engagement associatif, et je retournerai sur le terrain régulièrement auprès de ces chimps qui sont devenus ma 2ème famille.


 
© Stéphanie MENG-ZIRILLI  |  Contact